Hélicos FP

Helicos FP Walkera

Le Dragonfly 4


Heli4.com est protégé !

 CopyrightFrance.com Depuis le 1er Octobre 2007, Heli4.com est protégé par un Copyright déposé chez le Procureur de la République à Evreux.

Dragonfly 4 - Walkera


 
 

 

 

Hélico FP de 50 cm de rotor, bien connu car ses pièces sont les moins chères, d’où sa qualification d’hélico pour débutant - Mais hélico instable - 120 € environ


Introduction sur le Dragonfly 4

JPEG - 53.6 ko
Dragonfly 4 - Walkera

J’écris cette introduction plus d’un an après la rédaction de cet article.

Après de nombreuses expériences, on peut dire que :

- Le Dragonfly 4 de Walkera est un hélico (en Kit complet prêt à voler) à faible prix (120 à 130 euros) qui possède toutes les caractéristiques d’un vrai hélico : Commande de puissance moteur, commandes de pas cyclique (droite-gauche et avant-arrière), et commande de rotation droite-gauche (anticouple).

- Mais sa stabilité est mauvaise, et sa puissance parfois insuffisante. C’est un hélico Fp, ainsi son rotor tourne à faible vitesse, c’est pratique pour un débutant, mais cela donne une stabilité trop faible et le débutant fait de nombreux crashs.

JPEG - 37.9 ko
Le DragonMax 4.0

Pour améliorer le Dragonfly 4 : Toutes les infos sont sur Heli4.com. Il y a une rubrique entièrement dédiée au DF4, et de plus, les articles sur la transformation appelée "DragonMax 4" permet d’optenir un DF4 plus puissant et plus stable. Allez voir ces articles ! Votre DF4 sera grandement amélioré avec ces Modifs !

Le DF4 est-il le meilleur hélico pour débutant ?

Sachez que le DF4 est choisi par beaucoup d’entre-nous car c’est tout de même un vrai hélico RC et il est pas cher. Mais débuter avec un birotor comme le Lama ou les DF5-8 ou DF53 ou 47G ... est bien plus facile car les birotors sont bien plus stables que les hélicos FP comme le DF4.

Le Dragonfly 4 en version 2007

JPEG - 58.9 ko
Dragonfly 4 - 1 Walkera
Nouvelle version du DF4 sortie en 2007.

Le Dragonfly 4 existe en version 4-1 en 2007. Il s’agit principalement d’une modification de la tête de rotor qui ne change quasiment pas les sensations de vol. De plus cette tête de rotor semble être copiée sur celle du Piccolo de chez ECO (Hélico conçu par le célèbre Alexander Von de Rostyne qui a créé le PicooZ !). Pour le reste, cette nouvelle version se distingue surtout de la précédente par ses couleurs : Canopie (fuselage) orange et rouge ainsi que l’aileron arrière et les pales principales. Mais la batterie et le moteur restent identiques. Ainsi la puissance reste très juste et cela incitera toujours le propriétaire d’un tel engin à le modifier. Voir : "Le DragonMax 4".

Le DF4 en version 2008

JPEG - 85.2 ko

 

En 2008 est sorti un DF4 au rotor alu (et si !) avec une batterie Lipo et une radio en 2,4 Ghz ! (si si).

Voir l’article de Poulpe : Cliquez ici !

 


Les 10 derniers :
26 août 2007, par Gus
   

<< L’hélico DRAGONFLY 4 est un hélico de débutant à petit prix (140 euros) >>

Je pense qu’on peut mettre à jour le prix —> 80/105€ FDP compris ;)

25 mai 2007
   

Petit oubli pour les éventuels intéressés :
Je l’ai commandé sur Ebay à 90E tout compris ! J’attend maintenant de le recevoir !

25 mai 2007
   

Bonjour !
Juste un petit message pour signaler que Walkera a sorti il y a peu de temps le Dragonfly 4#1, une version améliorée du #4 que vous présentez d’une excellente manière ici !
http://www.nitroplanes.com/20newadr41fi.html
Je voulais remercier votre site, que j’ai decouvert il y a à peine 1 semaine, et qui m’a donné envie de me remettre au modélisme radiocommandé, et surtout aux hélicos(rêve d’enfance).
Merci ! :)





 

 
 
 
 
 
 
 
 

Comment débuter en Hélico RC ? | Fonds d’écran | Avertissement | Heli4.com | L’ambiance Heli4 | Contact

Le Groupe Heli4.com = 
Heli4.com | Forum.heli4.com | Xtreme.heli4.com | Video.heli4.com

Heli4.com - 2005/2015 - Généré par SPIP - Tous droits réservés.

 

Design par Julien EMERIAT © 2009