Général

Divers

Hélicoptères réels


Heli4.com est protégé !

 CopyrightFrance.com Depuis le 1er Octobre 2007, Heli4.com est protégé par un Copyright déposé chez le Procureur de la République à Evreux.

Les Hélicos de Combat Réels


 
 

 
Par Bioris, 1er février 2007.

 

Un dossier sur les hélicos de Combat réels les plus célèbres et les plus redoutables en 2007.


Introduction

Les informations de ce dossier sont largement inspirées du Livre : "L’Atlas des hélicoptères" édité chez Editions Atlas.

JPEG - 13,8 ko

Je ne divulgue que certaines informations de ce livre. Si vous désirez plus d’infos je ne peux que vous conseiller d’acheter ce livre. Par contre, les hélicoptères Ka-50 et Mi-28 n’y figurent pas.

Ce dossier ne présente que les meilleurs hélicoptères militaires d’attaque, c’est à dire les plus récents ou tout du moins ceux qui ont largement prouvé leur efficacité au cours de conflits réels.

JPEG - 68,1 ko

Pour vous donner un ordre d’idée au sujet des chiffres donnés dans les caractéristiques des hélicoptères, sachez qu’un hélico classique comme la Gazelle fait 2000 Kg au maximum et possède moins de 1000 chevaux, et un Alouette III possède 750 chevaux (=hélico classique de la gendarmerie en montagne).

 

Les hélicos de Combats sont accessibles sur les pages suivantes ...


Les 10 derniers :
29 juin 2008, par borphee
   

Super article !
Très instructif, merci Bioris.

Juste un point concernant l’armement du Tigre, il peut aussi porter (depuis les années 2000), à la place des missiles Hot (première génération), jusqu’à 8 missiles anti-char longue portée de troisième génération : ce sont des missiles non filo-guidés autonomes après marquage laser et reconnaissance d’imagerie thermique de la cible. La grosse particularité que cet armement a apporté à l’hélico est son viseur : il n’est plus situé sous le poste de pilotage (la place est libre pour un canon central) mais au dessus du rotor, posé sur une "canne" qui passe par l’axe principal (belle prouesse technologique !)...

PS : J’ai participé à cette évolution qui a pris une dizaine d’années d’essais réels (1990-2000)...





 

 
 
 
 
 
 
 
 

Comment débuter en Hélico RC ? | Fonds d’écran | Avertissement | Heli4.com | L’ambiance Heli4 | Contact

Le Groupe Heli4.com = 
Heli4.com | Forum.heli4.com | Xtreme.heli4.com | Video.heli4.com

Heli4.com - 2005/2010 - Généré par SPIP - Tous droits réservés.

 

Conception du site Heli4.com de 2006 à 2008 : D.A. LEDDERBOGE
Relifting du site Heli4.com en 2009 : Jonathan06, RolluS
Design par Julien EMERIAT © 2009