Bi-rotors

Birotors ESKY

Lama V3 Esky


Heli4.com est protégé !

 CopyrightFrance.com Depuis le 1er Octobre 2007, Heli4.com est protégé par un Copyright déposé chez le Procureur de la République à Evreux.

Documentation complète du Lama V3 Esky


 
 

 
Par Bioris, 30 juin 2007.

 

Voici la Doc complète du Lama V3 réalisée par le site rtf-modelisme.com ...


Rappel 2008

Le Lama V3 a été élu meilleur Hélico Birotor RTF par Laurent, pilote dans l’équipe Xtreme.heli4.com. Le V3 n’a pas de défaut, ses pièces sont peu chères et se trouvent partout, et en plus il y a toutes les pièces Xtreme ... bref, le TOP !


La Doc du Lama

PDF - 2 Mo
Doc du Lama V3
JPEG - 85.7 ko
ESKY Lama V3

Cliquez sur l’icone de gauche pour ouvrir la documentation sur le Lama V3. C’est un document acrobat reader (.pdf) donc il vous faut ce logiciel pour l’ouvrir. Il est gratuit et s’obtient avec une simple recherche sur Google.

Cette Doc a été réalisée par le site :

rtf-modelisme.com

Tous les utilisateurs du Lama les remercient !!!


Fiche Rapide du Lama


JPEG - 69.9 ko
ESKY Lama V3

— Marque : Esky (Marque Chinoise réputée)
— Type : Birotor (coaxial)
— Rotor : 34 cm (double)
— Longueur : 43 cm
— Poids : 230 g
— Moteurs : 180SH (x2)
— Nombre de canaux : 4
— Récepteur : 4 en 1 (Récepteur, mixeur, variateur, gyro)
— Batterie : Lipo 7.4V 800mAh
— Prix : environ 110 € (en 2008)

Notre avis sur le Lama

JPEG - 46 ko
ESKY Lama V3

Juste un mot pour rappeler que les birotors (=coaxiaux) sont les hélicos RC les plus stables donc les plus faciles à piloter. Ainsi ce Lama fait parti de ces hélicos "Funs" qui amusent facilement. Mais les motivés trouvent vite que l’on est limité avec de tels hélicos, car ils sont trop faciles. Rien n’empêche de passer ensuite à un DF4 ou directement à un Pas Collectif (CP) ! Ce qui est sûr, c’est que ces Birotors permettent d’apprendre facilement les bases du pilotage d’un Hélico RC. Et particulièrement le Lama de Esky : il est très stable !

Le Dossier complet du Lama

Vous voulez tout savoir sur le Birotor Lama de esky : Cliquez ici pour voir son Dossier complet dans la rubrique "Dossiers/Les modèles d’hélicos" !

Une vidéo d’un Lama Esky ? Cliquez ici !!!

Où acheter un Lama esky ?

JPEG - 85.7 ko
Lama Esky d’origine
Un des plus stables des hélicos RC !

- Chez Miniplanes = France

- Chez Net-Loisirs = France

- Chez RC-Fever = en Chine !

- Chez Euro-model = France, sur Paris en magasin.

Plus d’infos ?

- Regardez dans la rubrique du Lama Esky !

- Tuning pour le Lama = Le Kit Xtreme !

- Fuselages pour le Lama = Cliquez ici !


Les 10 derniers :
8 janvier 2009, par serge
   

voila,
je me suis fais un petit cadeau : le lama V3, et bien moi qui n’avais aucune notion de pilotage, je suis tout simplement épaté ! Après une dizaine de vols, je commence à maitriser l’engin. Bien sur je ne suis pas encore au top mais ça vient tout doucement. Le seul hic c’est qu’il faut passer par plusieurs crashs et bien sur avoir un stock de pièces de rechange notamment quelques pales et le principal point faible à mon avis sont les patins. J’attends avec impatience l’arrivée de la tête de rotor alu et les pales xtrem. Pourquoi n’existe-t-il pas de patins plus solides type carbone ? Bref, c’est un achat que je conseille vivement pour débuter et se faire plaisir rapidement.

1er juillet 2008, par Bioris
   

Colco ... ce n’est pas du ESKY, vérifiez bien que l’hélico est un ESKY si vous cherchez le Lama V3 original !

25 janvier 2008, par SERGE
   

colco v5 lama, attention aux débutants,j’en n’ai fait l’ expérience il y a peut de temps, queue arrière trop fragile ainsi que le train d’ atterissage cassé rapidement et les pales aussi. Alors avant votre achat pensais au kit xtrème bien plus fiable et résistant, vous ferez des économies.Bien cordialement SERGE

21 janvier 2008, par Benjamin Maury
   

Mise en garde :
Ne démarrez pas dans votre appart avec le lama v3, surtout si votre appart est petit. Faites vous la main dans un endroit espacé sans vent et accrochez le training kit à boules sinon vous allez casser les pales et la queue de l’hélico en moins de deux. Une fois que vous aurez un peu d’experience vous pourrez vous en servir en appart mais il faut quand meme un minimum d’espace sinon c’est un peu chaotique voire stressant.
Je sors d’un picooz, il y a une vraie evolution avec les 4 voies de la telecommande mais le lama v3 est 3-4 fois plus gros, ce n’est plus un jouet. Moralité, si vous avez un tout petit appart, mieux vaut en rester au Picooz. Si vous avez un peu d’espace, foncez sur le lama v3, vous ne serez pas décus. C’est vraiment jouissif d’avoir une vraie marche avant à la place d’un leste à l’avant.

10 septembre 2007, par baron06
   

il est a 80 euros chez rcfever avec la livraison

25 avril 2007, par Bioris
   

Les comparaisons " DF4 / Lama / CP " sont là pour guider les débutants sans connaissances. Pour qu’ils n’achètent pas un DF4 en pensant que c’est facile, ni un CP. Les comparaisons paraissent évidentes pour quuelqu’un qui connait les 3 catégories FP / CP / Birotor, mais pas du tout pour un débutant. Nombre de personnes achètent des CP en étant débutant ... ils pensent que leur petite taille est prévue pour un débutant alors que ce n’est pas du tout le cas. Ainsi nous nous efforçons de faire des comparaisons pour toujours rappeler que :

- Birotor = facile - Indoor - un petit peu outdoor

- Hélico FP = Difficile - Indoor - un peu outdoor

- Hélico CP = plus facile mais dangereux - Indoor et Outdoor.

22 avril 2007
   

Je tiens à apporter une precision importante, le lama v3 est à mon sens un des seuls VRAI helico INDOOR. Les translations qu’il permet de faire sont suffisamment rapides pour un pilotage indoor, car il ne faut pas oublier que commercialement nombreux helicos sont vendus avec l’appelation INDOOR alors qu’ils sont en fait déstinés à une utilisation exterieure (outdoor) et sans vent (donc temps rare en France).

La plupart des gens qui débutent avec un helico rc electrique, et qui n’ont aucune idée du comportement de ces machines, pensent que tous modèles INDOOR pourra les amuser dans leur salon ou leur bureau.( aprés tout c’est marqué INDOOR dans la pub...)

La réalité est tout autre, un DF4 ou encore un CP sont inutilisables dans un salon. mais plutot dans un gymnase.... ( peut etre que je suis un des seuls francais a ne posséder qu’un petit garage...)

Je pense pour cela , qu’on ne peut en aucun cas comparer un lama avec un DF4 ou pire un CP , car leur utilisation diffère énormément.

@+





 

 
 
 
 
 
 
 
 

Comment débuter en Hélico RC ? | Fonds d’écran | Avertissement | Heli4.com | L’ambiance Heli4 | Contact

Le Groupe Heli4.com = 
Heli4.com | Forum.heli4.com | Xtreme.heli4.com | Video.heli4.com

Heli4.com - 2005/2015 - Généré par SPIP - Tous droits réservés.

 

Design par Julien EMERIAT © 2009