Hélicos FP

Hélicos FP Silverlit

PicooZ Attack


Heli4.com est protégé !

 CopyrightFrance.com Depuis le 1er Octobre 2007, Heli4.com est protégé par un Copyright déposé chez le Procureur de la République à Evreux.

PicooZ de Combat : les Sky Challenger ou Attack


 
 

 
Par Bioris, 10 septembre 2007.

 

Enfin, les véritables PicooZ de Combat ! ça va chauffer dans les chaumières !!!


- RAPPEL :
— Les réels PicooZ de Combat ont été testés par Heli4.com en Août 2007 sous la version "Sky Challenger" qui est celle distribuée à l’extérieur de l’Union Européenne. La version que vous voyez en ce moment dans les magasins français se nomme PicooZ Attack mais il s’agit bien des mêmes PicooZ !!!


- Article rédigé en : Août 2007.

JPEG - 15.4 ko
Image de Silverlit.com

En Bref

JPEG - 48 ko
JPEG - 56.1 ko
PicooZ Sky Challenger

Rappelons que les PicooZ de Silverlit sont les plus petits hélicos RC du monde en 2007. Ce sont plus des jouets que du modélisme, mais ça marche très fort !

En décembre 2006, l’équipe de Heli4.com a tenté de faire des combats de PicooZ (voir cet article), et le résultat est Fun mais il n’était pas évident de faire entrer en contact les Picoo.

Eh bien maintenant, de véritables PicooZ de Combats capables de tirer sur l’adversaire vont sortir en Europe en Septembre 2007 !

Nous en avons reçu une boite en avant première grâce à RC-Fever !

Description de ces PicooZ de Combat

JPEG - 58.2 ko

- La boite est de bonne qualité, ce qui est habituel chez la marque Silverlit. Les PicooZ sont "bien au chaud" sous leur couvercle de plastique transparent recouvert d’une boite cartonnée dotée d’un volet pliant. Nous avons eu en main des copies de ces Picoo et l’emballage n’était pas d’aussi bonne qualité.

La boite contient :

— 2 PicooZ modèle Sky Challenger.
— 2 radiocommandes spéciales.
— 1 set d’hélices de rechange et contre-poids.
— 1 notice en français (et autres langues).

JPEG - 34 ko
JPEG - 32.9 ko
Boutons de Tir !

- Les radios sont, comme d’habitude chez Silverlit, de bonne qualité. Le plastique ne fait pas "toc" et les pièces sont parfaitement ajustées (Pas comme chez certaines copies). Il y a toujours le principe simple de pilotage : une manette pour controler la puissance (donc monter / descendre), et une manette pour virer à gauche et à droite. Il y a aussi le bouton de trim qui ne s’utilise toujours "qu’en vol". Le trim ajuste la vitesse de l’hélice AC et il faut cliquer dessus entre 5 et 6 fois en général avant d’avoir parfaitement corrigé la direction. Il y a aussi toujours le fameux fil qui se connecte à l’hélico et permet de le recharger. La nouveauté : Des boutons de tirs sur le dessus de la radio, et un haut parleur qui reproduit le bruit d’une mitraillette !

JPEG - 44.8 ko
Les PicooZ Sky Challenger
JPEG - 34 ko
PicooZ SC Bleu

- Les PicooZ ont un fuselage complètement nouveau qui imite un peu les hélicos de combat réels américains nommées "Super Cobra" de la marque Bell (Descendant des fameux Bell huey (UH-1A) de la guerre du Vietnam). La mécanique n’a pas changée (on ne change pas une telle réussite), le rotor est toujours le même. L’électronique est aussi la même pour ce qui est des moteurs et de la batterie, mais par contre, ces PicooZ emportent une diode qui permet de tirer sur l’adversaire via des rayons infra-rouges. Ce qui signifie que par une belle journée de soleil il vous sera impossible (ou presque) de piloter ces hélicos puisque les rayons du soleil comportent des infra-rouge. Mais de toutes façons, ces hélicos ne sont dédiés qu’au vols en intérieur ... à la maison !

- Caractéristiques des Picoo Z Sky Challenger :

JPEG - 35.2 ko
PicooZ SC Rouge
JPEG - 51.1 ko
PicooZ dans la boite

— Type d’hélico : Pas Fixe
— 2 voies : puissance moteur et anticouple
— 2 hélicos et 2 radios dans la boite.
— Poids : Environ 11 grammes
— Longueur : 17 cm
— Hauteur : 6,5 cm
— Diamètre rotor : 13,5 cm
— Diamètre rotor AC : 3 cm !!!
— 1 moteur principal et 1 micro moteur AC
— Absence de servos de commande
— Réglage anticouple par trim à impulsions
— 6 piles 1,5V pour la radio
— Batterie hélico : Lipo 3,7V - 1,8W

— Prix : 55 à 60 € (pour 2 PicooZ donc !)

Les essais

JPEG - 35.1 ko
6 piles !

- Après avoir mis les 6 piles par radio et mis en charge les Picoo en les connectant directement aux radios, lançons nous dans un petit vol d’essai !

- Le vol : Le vol est, comme d’habitude avec des PicooZ, très facile. La stabilité est parfaite ! irréelle ! C’est incroyable de voir ce micro hélico voler devant ses yeux à hauteur constante comme tenu pas des fils. Ces PicooZ version "Combats" sont, semble-t-il, un poil plus lourds que ceux d’origine, ce qui fait que même avec la batterie bien chargée et les gaz à fond, on ne monte pas aussi vite qu’avec un PicooZ standart. Mais cela marche toujours aussi fort. C’est vraiment Fun !

- Les combats : Lorsque l’on tire sur l’adversaire, cela coupe (ou presque) l’hélice anticouple, et l’hélico part en vrille infernale ! On tire via les boutons de la radio, Génial ! Mais le problème est qu’apparament, où que l’on vise ou presque, on arrive à shooter l’adversaire. Bref, cela semble trop facile. C’est bien une obligation car le système utilisé sont les rayons infra-rouges comme sur les télécommandes de nos téléviseurs, on peut tirer à côté, ça change de chaîne quand même. Même si le tir n’est pas très précis, le fait d’avoir 2 Picoo de Combat et de voler ensemble est très sympa ! De quoi bien s’amuser à la maison, dans toutes les pièces !

Notre avis sur ces PicooZ de Combat

JPEG - 41 ko
PicooZ Sky Challenger

Ces PicooZ fonctionnent du tonnerre comme tous les PicooZ précédent. Silverlit signe là une belle réussite. Il est vrai que le système de Tir infra-rouge n’est pas très précis, mais ces hélicos volent tellement bien que l’on s’amuse comme des fous !

Et tant qu’à acheter des PicooZ, autant acheter ces PicooZ qui ont un mode de Tir ! Etant vendus par 2, ils sont en plus moins chers qu’à l’unité dans nos magasins français.

Où acheter ces PicooZ ?

JPEG - 63.6 ko
PicooZ S.C. Rouge
dans les montages de Savoie
GIF - 5.5 ko

Puisque RC-Fever ont été les premiers à nous envoyer ces PicooZ pour les tester, nous mettons un lien vers leur magasin :

- Cliquez ici pour aller chez RC-Fever !

Nous ne touchons aucune prime en échange de ce lien. D’ailleurs ce lien n’a pas de compteur, il n’est pas actif. Regardez vous-même.

La vidéo

La vidéo de Heli4.com :

La vidéo raccoleuse et pas du tout réaliste du fabricant :

 

Sur la page suivante : Les explications en détails ...


Les 10 derniers :
10 mai 2009, par lolo
   

bonjour ou pourai trouver un moteur de queue d un mini hélico merci d avance

30 décembre 2008
   

bonjour,
j’ai remarqué que les hélices AC se cassent facilement après plusieurs chocs, quelqu’un pourrait il me dire où je pourrais en acheter s’il vous plaît ? merci d’avance ; Bastien.

26 décembre 2008, par et1000
   

Super sympa ces hélicos ! Au début j’avais les PicooZ Insecta puis j’ai découvert ceux de combats. Ils sont aussi faciles à manier et le combat est amusant. De plus le boite fait office de coffret de rangement.

25 décembre 2008, par Born to fly
   

Ces hélicoptères sont vraiment très amusant. Par contre on dénote une faiblesse certaine des rotors anti-couple !

29 décembre 2007, par Olivier
   

Pour info, j’ai réussi à réduire la zone de visibilité du recepteur infrarouge. Elle se situe dessous le PicooZ au niveau des patins d’atterissage. J’ai stoché un petit carton epais en laissant une petite ouverture. Ca rend le combat plus interessant.

19 décembre 2007, par Fouleck
   

Quand j’étais petit, j’avais des cask laser avec des guns,
pour la précision, on avait, moi et mon frere, mit du scotch noir epais sur les recepteurs
Je pense pouvoir faire de meme sur les picooz
j’attends de les avoir pour essayer
mais un bou de scotch, ça ne pese pas beaucoup

13 décembre 2007, par Bioris
   

Le concepteur du PicooZ est Alexander Von de Rostyne ... C’est loin d’être un Chinois le patron. Beaucoup d’entrepises implantent leurs usines de fabrication en Chine ... mais ils ne sont pas chinois, ils sont même Français parfois !!!

10 décembre 2007, par Jean-Michel
   

c’est intéressant l’article cependant il faut toujours ne se laisser pas sombrer dans un esprit étriqué et rappeler aux gens que le PicooZ est un jouet produit en Chine (Silverlit est une maison chinoise) et pas seulement "fabriqué" dans ce pays là.

10 décembre 2007, par alexis
   

Bonjour, voilà j’aimerais me prendre un picooz dessert, (il a des couleurs un peu militaire)
Et j’aimerais savoir si je peux le trouver à toy’rus (je suis pas sûr de l’orthographe) pour 30 euros.
Et aussi, l’hélicoptère va t’il avancer correctement et ne pas faire du sur place si je ne lui mes rien à l’avant ?
Car j’aime pas rajouter des trucs sur un engin électronique.
Merci

31 octobre 2007, par Cherokee44
   

Sympa ces petits hélico de Silverit, et une présentation toujours sympa des membres d’Heli4 ;-)





 

 
 
 
 
 
 
 
 

Comment débuter en Hélico RC ? | Fonds d’écran | Avertissement | Heli4.com | L’ambiance Heli4 | Contact

Le Groupe Heli4.com = 
Heli4.com | Forum.heli4.com | Xtreme.heli4.com | Video.heli4.com

Heli4.com - 2005/2015 - Généré par SPIP - Tous droits réservés.

 

Design par Julien EMERIAT © 2009