Général

Le site Heli4.com


Heli4.com est protégé !

 CopyrightFrance.com Depuis le 1er Octobre 2007, Heli4.com est protégé par un Copyright déposé chez le Procureur de la République à Evreux.

Heli4.com est protégé par un Copyright


 
 

 
Par Bioris, 4 décembre 2008.

 

Heli4.com est protégé par la Loi depuis le 1er Octobre 2007 ...


Attention

L’équipe d’Heli4 constate que parfois, des pirates tentent de s’introduire sur notre serveur.

Mais que cherchent-ils ?

Sur Heli4 il n’y a pas d’argent, nous formons une communauté qui s’entre-aide pour le plaisir, personne n’est payé, il n’y a pas de compte bancaire Heli4 ... rien, pas un sous.

Alors ils cherchent la gloire en affrontant un site super protégé ? Mais Heli4 n’est qu’un site classique, il n’y a rien à voir à part des photos d’hélicos et nous n’avons pas de "super" protection.

Non vraiment, nous ne comprenons pas. Ces pirates n’ont sans doute rien d’autre à faire dans leur vie que de tenter de bloquer Heli4.

Mais Heli4, c’est avant tout des milliers de personnes dans le monde, surtout en Europe il est vrai, mais partout quand même... C’est NOUS ! Les milliers d’utilisateurs qui avons pu nous lancer dans l’hélico RC grâce au Forum (moi y compris).

Alors je lance un appel à toute la communauté : Si Heli4 est attaqué, soutenez la communauté ! Aidez Heli4 !!! L’union d’un groupe est une force qui viendra facilement à bout de pirates isolés.

- Une dernière remarque :

Certains ont oublié un point qui a son importance, depuis 2007 Heli4.com est protégé par un Copyright. La seule chose que ces pirates récolteront en parvenant à entrer dans le serveur (qui ne contient rien de valeur, aah vraiment je vous jure ...) bref, tout ce qu’ils récolteront est notre dépôt de plainte à la Police.

Le dépôt de plainte me prendra quelques minutes, leurs soucis dureront un peu plus longtemps. Nous pouvons voir le chemin parcouru par un pirate sur la toile pour accéder au serveur, ainsi la police peut remonter ce chemin.

En espérant avoir été compris,

Je souhaite à toute la communauté Heli4 de Bons vols pour l’Année 2009, sans crash ;-)

Boris

Fondateur de Heli4.com en 2005.

PS : Il existe des sites qui donnent des défis aux pirates qu’ils doivent relever et ensuite ils sont classés. Ce n’est pas ici. Ce n’est pas sur HEli4. Aucun gloire à bloquer la communauté ... juste nous mettre tous en colère ...


Les textes de Loi


CHAPITRE III : Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données. Article 323-1 - Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 45 JORF 22 juin 2004

Le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende.

Lorsqu’il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

Article 323-2 - Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 45 JORF 22 juin 2004

Le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende.

Article 323-3 - Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 45 JORF 22 juin 2004

Le fait d’introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu’il contient est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende.

— Merci à Manu pour ces textes.

— Pour voir l’intégralité des textes de Lois : Legifrance.gouv.fr


Ce qui suit a été rédigé en 2007 :


GIF - 2.7 ko
Logo du Copyright
protégeant Heli4.com

Explications

Les textes de Heli4.com sont protégés par un Copyright déposé le 1er Octobre 2007 grâce à la déclaration n°2104 à Monsieur le Procureur de la République (Evreux - 27).

- Certificat de dépôt du Copyright.

Ainsi, toute personne ayant copié un texte de Heli4.com sans le concentement de ses auteurs, ou s’étant introduit dans le site pour le modifier (Comme l’a fait le pirate en septembre 2007) sera poursuivi par les services de Justice devant un Tribunal de Grande Instance.

Le Copyright déposé protège Heli4.com.


A noter que ce Copyright a été déposé suite au problème d’intrusion sur le site par un pirate en Septembre 2007. Nous pouvions déjà porter plainte pour intrusion et modification du site, mais à partir de ce jour nous sommes 100% protégés par les Lois.

Si un pirate tente à nouveau de s’introduire sur Heli4.com, il sera peut-être tout heureux d’être entré (c’est pas si difficile de pirater un site), mais il n’oublira pas les conséquences de ses actes après être passé devant un Tribunal de Grande Instance.

à méditer.


Les 10 derniers :
28 mars 2009, par Brice Gee
   

Bonjour,
Idem...impossible de rentrer sur le forum. A bientôt, Brice

7 mars 2009, par Djack 81
   

Bonjour,

Je n’arrive pas a m’inscrire sur ce forum.
Que faut il faire, il me repond toujours par un message d’erreur et
"page desactivée"

Merci Jacques MONTIGAUD

11 février 2009, par Bioris
   

- ATTENTION : Nous avons du mal à configurer parfaitement le serveur Heli4, mais petit à petit nous arrivons au but. Désolé du temps que cela prend, nous ne sommes pas des Pro, mais juste des MOTIVéS !

 ;-)


10 février 2009, par LIONEL
   

Je N’arrive pas à accéder au Forum c’est encore le même problème ?

9 février 2009, par Skytastrophe
   

Je pense qu’exprimer la colère et la frustration publiquement est le meilleur moyen de récompenser un pirate dont le but est d’emmerder le monde pour faire parler de lui (si c’est bien ce genre d’individu qui a fait le coup).

Le meilleur moyen de lutter contre les pirates est d’avoir une bonne sécurité, de ne pas faire de pub en cas de dégâts, et s’il y en a, de porter plainte immédiatement (j’espère que ça a été fait pour les attaques précédentes).

7 février 2009, par Bioris
   

- Pour arrêter la polémique (Paul et Mickey), nous savons que le copyright ne suffit pas, qu’il n’augmente pas forcément la gavité de l’acte d’intrusion. De toute façon, l’intrusion du serveur Heli4 par un pirate est passible des peines citées plus bas. Nous allons afficher ces dites loi dans cet article.
- Le But de cet article est simple : Faire comprendre aux pirates potentiels qu’ils n’ont rien à gagner ici, ni gloire ni argent. Ils ne font que mettre en colère la Communauté Heli4 en perturbant notre serveur. Ainsi je pense parler au nom de tous : "La colère d’une communauté peut avoir des conséquences non négligeables."


4 février 2009, par manu38
   

Pour faire une précision de droit pénal (uniquement par esprit de culture) : L’infraction "d’atteinte a l’intégrité des systèmes informatiques" ne comporte pas de circonstances aggravantes qui concerne les propriété intellectuelles (les copyrights)

Néanmoins, je pense que ce que précise Bioris, c’est que Heli4 n’est pas un site de gosse, c’est du sérieux. Donc a l’instar du fait qu’il a été jusqu’a déposer un copyright pour protéger les articles de la communauté, il n’hésitera pas dans le même esprit à déposer plainte auprès d’un service judiciaire. Et la plainte sera d’autant plus prise au sérieux parce qu’Héli4 est une vrai communauté qui a de l’importance.

Pour info aux petits malins qui souhaitent nous faire du tort, le code pénal réprime expressement ces agissements au sens des articles suivants :
323-2 CP (atteinte au fonctionnement d’un système) et
323-3 CP (atteintes aux données)

Au chapitre des réjouissances, ces deux infractions sont punies (chacune) d’un maximum de 5 ans et de 75000 € d’amende.

Je reste à la disposition de toute personne qui aurait des questions :lol :

4 février 2009
   

si les auteurs de l’intrusion sont residents en France, il y aura peut etre des suites...
mais si cela vient d’un autre pays... c’est une autre histoire...
surtout bien verifier qu’il n’y ont pas laissé des virus ou autres bots...
si les utilsateurs du forum recoivent plus de spam, ne cherchez pas d’ou ca vient....
la vie est dure aussi pour les serveurs web !!!

4 février 2009, par skytastrophe
   

Bah...

il ne faut pas non-plus s’imaginer un grand combat romantique des modélistes contre les hackers voulant les déstabiliser...

Nombre d’attaques sur le web sont menées de manière automatique ou au moins systématique dans le but de voler des données ou de mettre en place un point de diffusion pour virus ou autres crasses... et elles sont souvent menées depuis la Chine ou des ordinateurs en europe eux-mêmes déjà contaminés.

Bref, pas la peine de s’énerver. Les tentatives de hack font partie des choses de la vie, on ne peut pas les éviter.

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, une bonne sécurité vaut toujours mieux qu’une grosse plainte.

Si je devais lancer une procédure devant la justice chaque fois qu’on essaye de rentrer sur les serveurs dont je m’occupe au boulot, je ferais plus rien d’autre.

4 février 2009, par cactus61
   

Bonjour à tous,
Voila ce que m’inspire la mésavanture que vient de vivre notre site ! ils sont bien à plaindre les minables dont la seule ambition et excitation et d’emmerder les autres ! Ils se prennent pour des informaticiens de génie ! alors que ce qu’il font est très facile. Qu’ils sachent que leur Connerie avec un grand C n’a pour seul effet que de renforcer notre communauté ! bravo et merci à eux ! qu’ils aillent jouer avec leur seau et leur pelle et surtout qu’ils demandent bien à leur mère de les torcher !!!!!!!





 

 
 
 
 
 
 
 
 

Comment débuter en Hélico RC ? | Fonds d’écran | Avertissement | Heli4.com | L’ambiance Heli4 | Contact

Le Groupe Heli4.com = 
Heli4.com | Forum.heli4.com | Xtreme.heli4.com | Video.heli4.com

Heli4.com - 2005/2015 - Généré par SPIP - Tous droits réservés.

 

Design par Julien EMERIAT © 2009